Word – Affecter un raccourci clavier au contrôle de taille de police

Lorsque l’on travaille à longueur de journée sur son traitement de texte on s’aperçoit très vite que pour les commandes les plus courantes, rien ne vaut les raccourcis claviers, si l’on veut gagner en efficacité et en rapidité.

En effet, une fois ceux – ci mémorisés, ils nous font gagner un temps précieux pour la réalisation et la mise en page de documents impeccables, qui respecteront à la fois les règles de la typographie ainsi que celles, non moins exigeantes, de l’esthétique !

Ceci étant, certain raccourcis claviers ne vous conviendront pas, ou plus simplement n’existeront pas, il vous faudra alors les créer selon vos besoins.

Nous allons voir, à titre d’exemple, comment associer le raccourci clavier ‘CTRL MAJ –‘ à la commande « Diminuer la taille de police » et le raccourci clavier ‘CTRL MAJ +’ à la commande « Augmenter la taille de police ».

L’intérêt de ces raccourcis clavier est de pouvoir rapidement affiner la présentation de vos documents en modifiant la taille des caractères.

Commencez par cliquer sur « Fichier », puis « Options » , puis sur « Personnaliser le ruban ».

Cliquez ensuite sur « Personnalisez » .

Dans la fenêtre qui apparaît, vous sélectionnerez ensuite « Onglet accueil » dans la fenêtre « Catégories », puis « AggranditPolice » dans la fenêtre « Commandes ».
Dans le champs nouvelle touche de raccourci, vous taperez successivement ‘CTRL’ (la touche Control), puis ‘MAJ’ (la touche Maj) puis ‘+’ (le signe plus du pavé numérique).

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur ‘Attribuer’, et voilà, votre raccourci clavier est affecté !

Répétez ensuite la même manœuvre pour la commande « RetrecitPolice » et la combinaison « CTRL MAJ – »  (Touche moins du pavé numérique).

L’avantage d’utiliser ces deux touches est qu’elles tombent rapidement et facilement sous la main et que de fait, c’est ensuite un jeu d’enfant de jouer avec vos tailles de caractère !

– Article lu (296) fois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.